Accueil
Produits
Présentation
Présentation
Présentation

Vous êtes enseignant ou adulte diplômé, actif ou retraité, vous avez du temps libre.

Rejoignez nous pour aider un enfant, un adolescent, un jeune adulte à poursuivre ses études en lui consacrant quelques heures par semaine

BULLETIN d'INSCRIPTION

NOM

PRENOM

PROFESSION

MATIERES ENVISAGEES

NIVEAUX ENVISAGES

TELEPHONE

EMAIL

JE VALIDE MON BULLETIN

Pourquoi cet appel

PARCE QUE pour un seul élève du secondaire, il faut faire intervenir en moyenne quatre à cinq professeurs (parfois plus pour un élève du second cycle)

PARCE QUE la répartition actuelle des enseignants bénévoles entre les diverses disciplines est inégale, et que nous manquons d’enseignants qualifiés pour certaines matières.

PARCE QUE nous voudrions parvenir à mieux adapter les compétences aux besoins des élèves

  

Pourquoi devenir membre

 PARCE QUE l’on approuve ses objectifs, clairement définis et limités :

Interventions uniquement en faveur d’enfants malades ou accidentés devant interrompre temporairement leur scolarité pendant au moins trois semaines.

Modalités d’intervention fixées par chaque enseignant en fonction de ses possibilités

 PARCE QUE le fait d’adhérer en tant que membre actif ne comporte aucune obligation stricte :

Tout enseignant sollicité par l’AEEM pour apporter un soutien scolaire à un enfant malade, peut à tout moment se récuser (indisponibilité momentanée pour quelque raison que ce soit, difficulté perçue pour s’engager auprès d’un enfant  etc....)

L’Association respecte strictement tous les souhaits exprimés et toutes les conditions restrictives qu’un membre a posées lors de son adhésion.

Toute intervention auprès d’un enfant malade résulte donc d’un accord préalable entre l’enseignant, l’association, l’enfant et sa famille.

  

AEEM

Association pour l'Enseignement aux Enfants Malades

Vous êtes prêts à nous rejoindre ? Adressez vous à notre présidente et / ou remplissez le bulletin ci-dessous nous vous contacterons.